Examen du permis de conduire – Comment arriver zen le jour J

examen du permis de conduire Comment être zen le jour J

Vous l’avez attendu depuis des mois pour pouvoir passer votre permis de conduire, vous avez passé des heures aux côtés de votre moniteur d’auto-école, et enfin le jour de gloire est arrivé (peut-être). Vous avez une date pour votre examen du permis de conduire. Et là d’un seul coup, c’est l’angoisse : comment gérer son stress et arriver zen le jour J ? Voici trois conseils :

Ne le dites à personne !

Si vous criez la date de votre examen du permis sur tous les toits, vous risquez d’attirer vers vous les encouragements mais aussi le stress que vos proches vont déverser sur vous. Bien sûr, ils ne pensent pas à mal, mais vos parents vont stresser pour vous et vous allez automatiquement absorber LEUR stress alors que vous avez déjà assez à faire avec le VÔTRE. Et c’est sans compter sur les petits malins qui voudront vous « taquiner » pour soi-disant vous « détendre ».

Non vraiment, si vous voulez la paix, ne dites à personne que vous passez votre permis tel jour. Au pire, vous pouvez prévoir une petite fête surprise pour annoncer que vous avez réussi, le jour où vous aurez le résultat.

Si vous avez déjà vendu la mêche, vous avez deux solutions : vous isoler jusqu’au jour de l’examen et ne parler à personne. Mais si vous n’êtes pas assez associal pour ça, vous pouvez demander gentiment à votre entourage d’arrêter de ne vous parler « que de ça ».

Ne laissez pas l’examinateur.trice vous impressionner

« J’ai entendu dire que Machin était un examinateur vraiment pas sympa »

« Elle fait exprès de faire des pièges »

« Il ne sourit jamais »

L’examinateur.trice du permis de conduire, c’est la personne la plus crainte du moment. Mais ce n’est pas pour ça que vous devez vous laisser impressionner. On connaît tous la technique du « il faut l’imaginer tout. nu.e » mais soyons honnête : ça ne marche pas toujours (et des fois c’est mêmes effrayant).

Avant de terroriser des générations de candidats au permis de conduire, l’examinateur.trice était lui-même un moniteur. Il aurait pu être le vôtre ! Imaginez-vous que c’est simplement le remplaçant de votre moniteur habituel et suivez ses demandes comme vous le faites d’habitude.

Regardez la météo la veille de votre examen du permis de conduire

Bon, on espère pour vous qu’il n’y aura pas une tempête de neige ou un déluge de pluie. Mais connaître les conditions à l’avance vous permettra d’anticiper les comportements que vous devrez adopter. L’examinateur.trice sera attentif.ve à vos réflexes (allumage des bons feux, mesures de sécurité …) et vous marquerez des points.

Une séance Flash de Training Mental la veille…

Ou même pendant quelques jours avant l’examen. Le training mental associé à la visualisation vous aidera beaucoup à vous détendre et à vous tranquilliser la veille. La visualisation est une méthode qui vous permet, en état de relaxation, de vous imaginer dans la situation redoutée (et bien sûr, vous êtes en train de vous en sortir comme un chef !).

Gestion du stress à l'examen du permis de conduire
Gestion du stress à l’examen du permis de conduire

…et la veille est déjà presque trop tard !

Le problème majeur que l’on constate le plus souvent en tant que coach est que les candidats au permis de conduire attendent en général le dernier moment pour s’intéresser à ce qui les fera échouer à 50 % à l’examen.

N’attendez pas le dernier moment (conseil pour passer le permis), votre esprit et votre corps ont besoin d’un minimum d’entrainement pour arriver à être vraiment zen le jour de l’examen et ainsi être en pleine maîtrise de tout votre potentiel physique, psychique, mental et émotionnel.

Vous pouvez téléchargez notre guide spécial permis gratuitement en cliquant sur le lien ci-dessous et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour le réussir dès le premier passage et ainsi économiser des heures de conduite etc…

Voici le lien : http://bit.ly/2klcC5P

examen du permis de conduire - gestion du stress et des peurs

Un commentaire sur “Examen du permis de conduire – Comment arriver zen le jour J

  1. Pingback: Permis de conduire - N'ayez plus peur de l'échec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam ut Aliquam et, id velit, nec Donec commodo