La solution qui fonctionne à 98,53 % pour réussir son permis de conduire du premier coup

Selon les derniers sondages, 44 % des personnes passant leur permis de conduire risquent de le rater, quelles que soient les formations et les conditions du passage. Le vecteur reste le même : la peur, le stress, l’anxiété et le manque en soi. Ils apparaissent comme les principaux responsables de l’échec.

Que se passe-t-il ?

Vous savez conduire, c’est une certitude, vous avez passé nombre d’heures à peaufiner votre apprentissage. Mais pour certains d’entre vous, avant même de passer l’examen et pendant celui-ci, vous êtes envahi d’un stress insurmontable entraînant des symptômes physiques tels que la bouche sèche, les mains moites, les bouffées de chaleur, les palpitations, les mouvements incontrôlés, mais également des symptômes intellectuels comme la baisse de la concentration et de la vigilance.

Les doutes vous submergent, aggravant votre manque de confiance en vous : « allez-vous y arriver ? ». Les idées se bousculent dans votre tête, et vous ne parvenez pas à faire le tri.

De plus, votre crainte d’échouer provoque une peur de décevoir vos proches, associée à un sentiment de honte et de colère.

Pour quelles raisons ?

Votre esprit se décompose en deux parties : le conscient et l’inconscient. Le premier va servir de réceptacle d’informations et d’expériences vécues, emmagasinées pêle-mêle. Puis il va trier l’ensemble en conservant ou en rejetant certaines de ces informations. Le second va stocker indéfiniment les informations retenues par votre conscience et se transformera en nouvelles croyances.

Il est possible que vous ayez vécu par le passé des situations difficiles où vous vous êtes senti « nul », en vous disant « vais-je y arriver ? » Lorsque vous rencontrerez des situations similaires, les mêmes croyances peuvent resurgir pour devenir des vérités présentes inéluctables. Le contexte actuel va alors réactiver des émotions et des manières de penser.

L’inconscient vous envoie un message dans lequel s’entremêlent les émotions négatives de peur, de stress et de manque de confiance. Vous pouvez alors enchaîner les mauvaises réactions, perdre le contrôle et échouer à votre examen.

Quelles méthodes ?

Des moyens existent pour vous aider à reprendre confiance et vous donner ainsi toutes les chances de réussir. Training Mental vous accompagne dans ces différentes méthodes qui vont changer votre vie à jamais.

L’hypnose : elle distingue le conscient qui pense et l’inconscient qui ressent. Elle va servir à modifier les « croyances » inscrites dans l’inconscient. Elle va remplacer les affirmations telles que «vous êtes nul » par des vérités positives, « vous êtes doués, vous allez y arriver ».

La programmation neurolinguistique : elle consiste à reprogrammer votre inconscient, votre façon de voir les choses et de renverser la vapeur.

La technique de libération émotionnelle : elle vise à modifier les émotions qui vous freinent ou qui vous bloquent (peur, colère, dégoût de vous-même…) et à remplacer le stress par de la joie et de l’excitation.

À l’aide de ces techniques, il ressortira toujours quelque chose de positif et vous aurez la possibilité d’effacer tout ce qui vous empêche d’être celui que vous voulez être : celui qui réussit. Votre permis de conduire est à portée de main !

Téléchargez dès maintenant votre guide gratuitement en cliquant sur l’image ci dessous :

examen du permis de conduire - gestion du stress et des peurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. pulvinar felis id adipiscing neque. suscipit vel, ut Praesent